×
google news

Pourquoi je ne perds pas de poids ?

Il n’est pas toujours facile de perdre du poids comme on le pense. Régime alimentaire, mode de vie sain, activité physique : ce ne sont là que quelques-unes des stratégies que chaque femme adopte pour perdre du poids. Mais pourquoi, malgré tous vos efforts, vous ne parvenez pas toujours à perdre du poids ?

Pourquoi je ne perds pas de poids ?

Il y a essentiellement deux raisons principales : l’une liée à l’organisme et l’autre purement psychologique. Voyons en quoi ils consistent et comment les traiter.

Les causes physiologiques

Tout d’abord, il est important d’analyser les causes de la perte de poids. Si vous prenez des médicaments tels que des antidépresseurs, des antidiabétiques et des antihypertenseurs, voici la première raison. Ces médicaments non seulement augmentent le poids corporel, mais ils empêchent également de perdre les kilos superflus que nous avons déjà. Dans ce cas, pour obtenir des résultats, il est préférable de consulter un spécialiste et de voir avec lui une alimentation équilibrée.

Une autre cause qui affecte le poids est la glande thyroïde qui, dans l’organisme, remplit la fonction fondamentale de produire des hormones thyroïdiennes qui, une fois entrées dans l’organisme, ont pour tâche de se lier aux protéines plasmatiques.

Leur lien avec la globuline, dont dépendent environ 70 % des hormones de notre corps, est fondamental. Précisément l’augmentation constante ou la perte rapide de poids sont l’un des principaux symptômes des problèmes de thyroïde. Dans ce cas également, il est bon de consulter immédiatement un médecin pour comprendre comment gérer cette maladie.

Si la graisse est concentrée sur les hanches, elle peut cependant avoir été causée par la prise de la pilule contraceptive.

La pilule, en effet, ainsi que les traitements hormonaux en général, augmentent la production d’œstrogène, l’hormone féminine. C’est précisément cette hormone qui est responsable de ce qu’on appelle les « poignées d’amour », c’est-à-dire l’excès de graisse qui se concentre principalement sur les hanches en créant une tache gênante.

Les causes psychologiques

Les autres obstacles à l’amaigrissement sont souvent de nature purement psychologique. Souvent, lorsque vous commencez un régime, vous n’êtes pas mentalement prêt à y faire face, ce qui fait que vous ne consacrez pas assez de temps et d’efforts à l’objectif à atteindre. Si vous vous laissez ensuite séduire par des produits de régime pour perdre du poids rapidement, la situation ne s’améliore certainement pas. Dans ces aliments, la graisse est remplacée par plus de sucre, de sorte que, même si vous le souhaitez, vous ne pourrez pas perdre ne serait-ce qu’un kilo. Il est préférable de manger peu de tout, surtout des aliments frais, des fruits et des légumes.

Le soutien des amis et des parents est important lorsque vous voulez perdre du poids. Mais ils ne s’avèrent souvent pas être des motivateurs idéaux, bien au contraire. Ils essaient de décourager au lieu de soutenir et cela est préjudiciable à ceux qui n’ont pas une grande volonté. Dans ce cas, s’inscrire à la salle de sport peut être utile : le personnel vous suivra à chaque étape de votre parcours, vous soutiendra et vous encouragera de la meilleure façon possible et vous recommandera les exercices optimaux pour atteindre le poids souhaité.

Enfin, il est important de rappeler que la perte de poids est un désir qui doit partir de l’intérieur, et non de la volonté d’amis ou de parents. Si vous décidez de le faire, c’est parce que vous le voulez. La seule façon d’atteindre le résultat souhaité est de s’engager sérieusement et de le vouloir vraiment. Ne faites jamais quelque chose parce que les autres voudraient vous voir différent, car le plus important est de vous sentir bien dans votre peau.

loading...
Contents.media