×
google news

Comment gagner de l’argent sur Youtube

D’où vient le profit ? La publicité dans les vidéos diffusées sur ce site vous permet de réaliser des revenus financiers dont le montant dépend de plusieurs facteurs.

YouTube : comment gagner de l’argent

De plus en plus de personnes recherchent des moyens simples et efficaces de gagner de l’argent. Cela est dû à la crise économique qui a frappé notre pays et qui a causé d’énormes difficultés aux jeunes pour trouver du travail. Ces dernières années, nous avons assisté à l’explosion des stars de YouTube qui ont fait leur entrée au petit écran. C’est précisément pour cette raison que de plus en plus de jeunes essaient de gagner de l’argent grâce au célèbre portail vidéo.
La première chose à faire pour essayer de gagner de l’argent grâce à YouTube est d’ouvrir un canal qui leur est propre. L’ouvrir est très facile : il suffit de saisir vos identifiants et de confirmer votre adresse électronique. À ce stade, vous pouvez commencer à télécharger des vidéos. Celles-ci peuvent couvrir toutes les catégories : vidéos privées sur des moments de votre vie, clips musicaux, photos ou considérations sur des faits ou des situations qui se sont produits. Pour être payées par YouTube, les vidéos doivent être 100% originales et ne pas enfreindre les règles de conduite ou les droits d’auteur.

Pour être payées par YouTube, les vidéos doivent être 100% originales et ne pas enfreindre les règles de conduite ou les droits d’auteur.

Pour gagner de l’argent grâce aux vidéos sur YouTube sans affiliation au programme, vous pouvez également choisir le paramètre qui vous permet de relier les vidéos à un compte Google Adsense : les gains varient en fonction des vues (généralement lorsque le montant gagné atteint un minimum de 100 $).

Programme de partenariat YouTube

Pour commencer à gagner de l’argent avec le portail, vous devez vous affilier au « Programme de partenariat YouTube« . Grâce à ce programme, les utilisateurs peuvent accéder à certaines fonctions spéciales.

Par exemple, l’insertion de bannières publicitaires et promotionnelles dans les vidéos. Pour être accepté par le programme, il faut cependant avoir de nombreuses visites. Vous devez également avoir un grand nombre de vidéos téléchargées sur le site.

Une fois que vous êtes entré dans le programme de partenariat YouTube, en cliquant sur le bouton « Get Started », vous pouvez accéder au formulaire pour devenir un partenaire YouTube. Sous la rubrique « Contenu vidéo », il y a un certain nombre de questions personnelles auxquelles il faut répondre. Par exemple, on vous demandera combien de vidéos vous avez créées, dans quels domaines vous faites des affaires, pourquoi vous êtes intéressé à devenir partenaire de YouTube. Pour couronner le tout, vous devez cocher « Monétiser avec des annonces ». Enfin, cliquez sur « Relire le formulaire » pour récapituler les données saisies avant de confirmer votre demande.

loading...
Contents.media