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Comment faire du stretching sans se blesser

Les étirements sont le meilleur moyen d’entraîner vos muscles. L’étirement des muscles avant et après l’entraînement est plus important que l’entraînement lui-même pour la réussite de votre séance de sport. Mais il est encore plus important de bien faire les choses, car il suffit de peu pour que tout soit vain ou même pour se faire du mal.

Comment s’étirer sans se blesser

L’alerte à l’obésité est de plus en plus élevée en France et dans le monde. Les premières statistiques indiquent que d’ici 2025, environ 268 millions d’enfants seront en surpoids. Sur ce nombre, environ 91 millions souffriront d’obésité. C’est pourquoi il est essentiel de commencer à faire du sport dès le plus jeune âge. En général, les garçons préfèrent les sports d’équipe : football, volley-ball, basket-ball. Cependant, peu de gens savent que la meilleure façon de s’entraîner et de rester en forme est de s’étirer.

Chaque personne, comme il se doit, a sa propre approche personnelle de l’étirement. Certains décident de le faire pour prévenir la douleur, d’autres pour la réduire lorsqu’elle est déjà présente. Cette pratique est largement utilisée dans le monde du sport car elle permet d’augmenter les performances physiques. Cependant, peu de gens savent que le stretching doit être considéré comme une forme d’exercice thérapeutique. En fait, le stretching peut apporter de nombreux bienfaits au corps de ceux qui le pratiquent.

Cependant, il faut être très prudent car il peut aussi apporter des contre-indications ou créer des dommages s’il est fait de la mauvaise manière ou au mauvais moment.

Conseils

La première chose à éviter absolument est d’utiliser des muscles froids. En fait, il est conseillé de faire quelques exercices préalables avant de commencer la formation proprement dite. Par exemple, l’idéal pourrait être une petite marche pour réchauffer vos muscles afin d’éviter de vous blesser.

Une fois que vous vous êtes échauffé, vous pouvez commencer à vous étirer. Il sera très important d’essayer d’étirer le muscle sans provoquer de douleur, même légère. Vous ne devez pas essayer d’atteindre des objectifs trop éloignés et rester dans les limites de vos possibilités. Ne précipitez pas les exercices d’étirement. Ce sport mérite le temps qu’il faut pour garantir les résultats souhaités. C’est pourquoi vous devez choisir un endroit calme pour faire les exercices de manière totalement détendue. Si les muscles sont relâchés, le résultat sera certainement meilleur. Chaque position d’étirement doit être maintenue pendant au moins 30 secondes. En deçà, l’efficacité sera considérablement réduite. Il est évident que vous ne pouvez pas vous attendre à des résultats immédiats, ils ne viendront qu’avec le temps et les exercices.

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