×
google news

Exercices abdos pour les femmes à faire chez soi

Les abdos sont les exercices les plus fatigants à faire, mais ce sont aussi ceux qui sont les plus utiles pour améliorer votre physique. Ces exercices ne doivent pas nécessairement être effectués dans le gymnase, mais peuvent également être faits directement à la maison.

Abdos

L’entraînement des abdominaux est un exercice fondamental et tout le monde devrait le faire. Et ce pour une raison très banale : les muscles de l’abdomen protègent des organes essentiels à notre vie, comme les intestins et le foie.

En outre, des processus très importants tels que la digestion et l’absorption des aliments ingérés, sont réalisés dans ce domaine. Il est donc important de s’assurer que les muscles abdominaux sont toniques pour préserver tous ces organes. La plupart du temps, cependant, ce n’est pas le cas. De plus en plus de personnes ne font pas travailler ces muscles et, en raison d’une mauvaise alimentation, se laissent totalement aller. Les premiers signes d’un muscle abdominal mal entraîné sont les redoutables poignées d’amour.

Comment les éliminer ? Seulement avec beaucoup de formation et beaucoup d’efforts.

En plus des problèmes de santé, qui sont clairement les plus importants, il y a aussi des problèmes esthétiques. Un abdomen avec des plis et des rondeurs n’est pas du tout attrayant. Pour obtenir un physique sculpté, il est donc nécessaire de s’entraîner beaucoup et en particulier d’effectuer des exercices spécifiquement conçus pour l’abdomen.

Comment les former chez eux

L’entraînement des abdominaux est un excellent moyen pour les femmes de montrer un ventre plat et de rester en forme.

Si vous ne voulez pas utiliser un entraîneur personnel ou si vous n’avez pas envie ou pas d’argent pour aller à la salle de sport, ne vous inquiétez pas. Il existe un certain nombre d’exercices pour développer différentes parties des abdominaux, sans aucune dépense d’argent, à faire à la maison. Voici les exercices à faire pendant votre temps libre :

  • Pour entraîner vos abdominaux latéraux, il vous suffit d’un tapis pour vous asseoir sur vos talons. Avec des mouvements lents du torse, faites-le tourner vers la droite et la gauche, suivi bien sûr par la tête. Vous allez étirer le muscle latéral et réduire la graisse dans cette zone (à répéter environ 20 fois par côté).
  • Pour entraîner des abdominaux bas, l’idéal est un coup de pied rapide : placez vos mains sous vos fesses, puis soulevez vos jambes parallèlement pour que vos pieds ne touchent pas le sol. Maintenant, rapidement, mais sans perdre l’équilibre, bougez vos jambes simultanément une fois vers le haut et une fois vers le bas 8 fois.
  • Pour les abdominaux obliques, placez votre torse sur le tapis, levez les genoux avec les pieds sur le sol. Avec le coude, vous devez essayer de toucher le genou opposé (par exemple, le coude droit doit toucher le genou gauche) en suivant un rythme égal et sans faire de pause pendant environ 5 fois par bras.
  • Un exercice fatiguant, mais qui donne d’excellents résultats, est la bougie : le dos étant allongé, vous devez lever les jambes de manière à former un angle de 90 degrés avec le torse. Vous devez maintenant lever les mains et essayer de toucher vos pieds une dizaine de fois.
  • Une alimentation équilibrée et ces exercices abdominaux vous remettront en forme en quelques semaines.
loading...
Contents.media