×
google news

Comment faire le Slime de façon rapide et facile

« Slime » est un mot anglo-saxon qui signifie « bave » et par ce terme nous entendons une substance collante et gélatineuse qui peut être fixée sur n’importe quelle surface et prendre toutes les formes possibles sans jamais perdre son élasticité. Il est très apprécié des enfants du monde entier grâce à sa couleur et à sa capacité à jouer avec lui en le jetant sur les murs.

Le Slime : qu’est-ce que c’est ?

Le nom « Slime » s’inspire de la trace verte laissée par le protagoniste homonyme de « Ghostbuster ».

Avec le nom qui rappelle ce personnage, les enfants du monde entier identifient une substance gélatineuse capable de se coller et de se détacher des murs sans jamais perdre sa forme. En plus de la référence à un terme anglais désagréable, les enfants aiment jouer avec le toboggan car lorsqu’il est écrasé, il produit un bruit semblable à un crépitement.

Le Slime est non seulement une substance aimée des enfants, mais aussi une opportunité pour les adolescents.

Grâce à l’utilisation du Slime sont en effet construites des créations qui sont vendues sur les meilleures plateformes en ligne. L’une des filles qui a fait de Slime son gain est certainement Alyssa Jagan, 15 ans, de Toronto. Grâce au Slime, elle a réussi à gagner des centaines de dollars.

Le New York Times a raconté l’histoire d’Alyssa Jagan qui, grâce à son talent et à sa capacité à créer des variations uniques et à s’auto-promotionner sur les réseaux sociaux, a réussi à gagner non seulement 643 000 personnes sur Instagram où elle télécharge des vidéos de ses collections, mais aussi un profit de plusieurs centaines de dollars.

L’histoire d’Alyssa Jagan est devenue si importante qu’elle a consacré un livre à son métier.

Selon une enquête du New York Times, plus de 12 000 Slime sont en vente avec des photographies en annexe. Les prix en ligne varient en fonction de la complexité de la production. Vous pouvez dépenser 30 euros pour une variante avec paillettes alors que, pour les formes classiques, il suffit de 2 et 10 pour les bicolores. L’avantage de ceux qui vendent est que la substance durcit après quelques jours et doit être jetée. Il est donc difficile de perdre des clients.

La chance de Slime vient des réseaux sociaux. En 2016, la mode du Slime explose aux États-Unis et atteint l’Italie. Parmi les différents réseaux sociaux, il y a plus de 7 millions de contenus consacrés à la substance multicolore. La substance que vous aimez le plus est celle qui a toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et les paillettes. En effet, la bave, si elle est bien formée, rappelle le poil de la licorne, un animal fantaisiste qui revient souvent à la mode.

Dans le Slime qui est sur le marché, la texture molle classique est due à son ingrédient principal, la gomme de guar, un élément collant obtenu à partir d’une plante particulière. La bave, cependant, est très pratique à préparer à la maison et c’est pourquoi nous pouvons dire que c’est le jeu parfait à présenter lors d’une fête d’anniversaire pour les enfants.

Ingrédients

Voici les ingrédients pour les fabriquer :

  • Des paillettes.
  • Colle liquide.
  • Couleur acrylique ou couleur alimentaire.
  • Cuillère en plastique.
  • Détergent liquide pour machine à laver.
  • Conteneur en plastique.

Comment les réaliser

Voici comment les fabriquer :

  • Versez les deux tubes de colle dans un récipient.
  • Ajoutez ensuite un peu d’acrylique ou de colorant alimentaire et mélangez. Ajoutez les paillettes et continuez à remuer jusqu’à l’obtention de la couleur souhaitée.
  • Ajoutez une cuillère à café de mélange de détergent liquide, puis ajoutez lentement deux autres cuillères à café de mélange de détergent liquide et vous remarquerez qu’une consistance gélatineuse se forme.
  • À ce stade, nous pouvons prendre notre slime avec nos mains et la manipuler. Et enfin, nous pouvons maintenant jouer avec notre slime, avec les bonnes précautions.
loading...
Contents.media