×
google news

Comment faire de Scooby doo : les instructions

 

« Scooby doo » ou plutôt « Scoubidou » est un terme très à la mode qui désigne l’art et le passe-temps consistant à tisser des fils colorés, pour obtenir de petits objets, généralement utilisés comme porte-clés, bracelets, colliers ou autres ornements. Les Scooby doo sont passés de mode pendant un certain temps, mais depuis cette année, ils sont de nouveau à la mode chez les adolescents, notamment grâce à leur simplicité et à leurs couleurs vives.

L’histoire de Scooby doo

Le Scooby doo est né dans les années 1950 dans des casernes militaires. Tordre les fils était le passe-temps des militaires pendant les pauses de la journée. Dans les années 60, le Scooby doo est devenu très à la mode sur les plages, lorsque des garçons aux cheveux longs jouaient les chansons des Beatles, des Rolling Stones et des Beach Boys. Scooby doo était utilisé comme un moyen de communiquer des messages d’amour entre garçons et filles.

Selon la légende, le Scooby doo carré est né un matin d’été dans les années 60, lorsqu’une fille a commencé à tresser 4 cordes colorées qu’elle a trouvées dans le panier à couture de sa mère. La fille a appelé le tissage terminé « Scoubidou » et comme par magie le garçon qui l’avait quittée, s’est excusé et elle le lui a donné. À partir de ce moment, toutes les filles ont commencé à tisser les fils pour créer de petits gages d’amour et chaque tissage a commencé à avoir une signification spécifique.

Symbologie

Voici le symbolisme de Scooby doo basé sur les couleurs :

  • 2 couleurs différentes : I LOVE YOU !!!!
  • 3 couleurs égales et une différente : DES AMIS POUR TOUJOURS.
  • Les quatre couleurs différentes : NOUS FAISONS LA PAIX.
  • Tous les quatre sont identiques : AIDEZ-MOI !

Légendes

Une autre légende très particulière est le Scooby doo round. Selon l’histoire, une fille pour se réconcilier avec son petit ami a fait une crotte de Scooby, mais le petit ami n’a pas répondu. La fille s’est mise à pleurer pendant qu’elle préparait l’intrigue et entre ses yeux mi-ouverts et ses larmes, la fille ne pouvait pas voir ce qu’elle faisait. Elle essuya les larmes et observa que le Scooby doo qu’elle avait obtenu était rond. La fille a murmuré : « Scoubidou, Scoubidou fais-le ! » et grâce à ces mots, elle a trouvé son petit ami.

Le Scooby doo s’est un temps démodé, mais un jour, une fille, fille d’un propriétaire de magasin de jouets, a eu une idée brillante. Un jour, la jeune fille a acheté un tube de paillettes et l’a fait tomber dans les fils qui n’avaient pas encore été colorés à l’intérieur. A partir de ce moment, le Scooby doo fait avec des fils de couleur claire et des paillettes est redevenu la tendance.

Comment les réaliser

Voici comment les fabriquer :

Prenez les fils et faites un petit noeud pour faire la base. Le nœud doit être une boucle très simple à faire car il suffit de plier les deux fils, d’arrêter le point où ils se rencontrent, le soi-disant « coude », de tourner les deux fils autour du doigt et de créer un simple nœud.
Après avoir fait la boucle, il restera deux boucles d’un côté, qui serviront de crochet, tandis que de l’autre côté, il y aura quatre extrémités et le reste des fils, tous de la même longueur.
Prenez deux extrémités des fils de couleurs différentes et allez créer deux cavaliers, tandis que les deux autres extrémités restantes avanceront dans la direction opposée aux cavaliers. Prenez une de ces deux extrémités et passez la sous le deuxième sauteur ; quand vous avez fait cela, prenez l’autre extrémité et continuez de la même manière jusqu’à ce que vous obteniez la première intersection de votre Scooby doo.
Continuez comme ça et fermez enfin le Scooby doo en faisant fondre le plastique à l’aide d’un briquet.

loading...
Contents.media