×
google news

Comment fabriquer une balle anti-stress : instructions

 

La balle anti-stress est sans aucun doute un gadget amusant et utile. En avoir un toujours à portée de main peut être une bonne solution simple pour soulager la tension. Gardez-en toujours un dans votre poche ou votre sac, il peut être utile à tout moment, surtout au bureau.

Faire soi-même une balle à la maison est facile, pratique et rapide. Si vous devenez un expert, vous pouvez fabriquer des balles anti-stress de n’importe quelle couleur, même pour les donner à vos amis, parents et collègues plus stressés. Pour fabriquer votre propre balle anti-stress, vous pouvez utiliser des objets que vous avez déjà chez vous, il vous suffit de vous procurer les ballons, les classiques qui sont utilisés pour les fêtes d’anniversaire, et peut-être d’acheter ceux qui sont particulièrement colorés pour avoir un résultat encore plus agréable.

Il est conseillé d’éviter les ballons d’eau, en effet ils ne sont pas adaptés à cet usage et ils sont également trop petits ce qui les rend difficiles à remplir.

Comment fabriquer une balle anti-stress

Pour faire une ou plusieurs balles anti-stress, il faut :

une bouteille d’eau d’un demi-litre, un récipient ou une tasse à mesurer, des ballons de couleur, de la farine de maïs blanche ou de la fécule de maïs. La farine de maïs ou l’amidon de maïs sont les ingrédients qui seront mis à l’intérieur du ballon pour en faire un ballon similaire à ceux qui sont vendus dans les magasins de gadgets.

La bouteille d’eau ne servira pas seulement à verser l’eau que vous utiliserez pour préparer le contenu du ballon, mais vous devrez également utiliser un entonnoir pour remplir le ballon.

Pour avoir un flacon anti-stress portable typique, vous devez remplir le récipient doseur ou la tasse avec environ 100 ml de farine de maïs blanc ou de fécule de maïs. Essayez de travailler sans vous presser, la précipitation est un mauvais conseil.

Alors, versez la farine avec précaution, donnez un peu de mélange à la farine, puis versez un peu d’eau. Versez également l’eau avec précaution car elle ne doit pas être trop ou pas assez, dans les deux cas la pâte ne réussira pas bien.

Il faut verser beaucoup d’eau pour que la pâte ait la bonne consistance, pas trop dure ou trop liquide. Travaillez bien le mélange de farine et d’eau avec vos mains, quand il est souple et élastique, versez-le dans la bouteille d’eau que vous avez mise de côté. Avant de l’utiliser, vous devrez bien vider la bouteille en éliminant toute l’eau restante. Remplissez maintenant la bouteille avec le mélange d’eau et de farine que vous avez préparé. Ensuite, prenez un entonnoir et transférez le mélange de farine et d’eau du récipient ou de la tasse de dosage dans la bouteille. Si vous ne disposez pas d’un entonnoir, vous pouvez en fabriquer un en enroulant une couverture de magazine et en l’insérant dans le goulot de la bouteille. Transférez ensuite la pâte dans la bouteille, puis secouez un peu la bouteille pour que la pâte soit encore un peu homogène.

À ce stade, vous devez transférer le mélange de la bouteille au ballon, puis appliquer le ballon sur le goulot de la bouteille, le retourner et laisser la pâte passer de la bouteille au ballon. Pour faciliter la transition, appuyez sur la bouteille pour transférer le contenu complètement dans le ballon. Le ballon doit être rempli à environ 5-7,5 cm de profondeur. Une fois cela fait, retirez le ballon de la bouteille, laissez sortir le plus d’air possible, faites un nœud à l’extrémité du ballon pour le fermer hermétiquement. Voici votre balle antistress que vous pouvez enduire d’un autre ballon. Il suffit de couper l’extrémité du nouveau ballon, de l’élargir légèrement et d’insérer la balle antistress.

loading...
Contents.media