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Exercices pour développer les abdos : le crunch

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Le crunch au sol est sans aucun doute l’un des exercices abdos les plus populaires, bien que pas nécessairement plus fonctionnels, qui sont pratiqués en salle de sport. Cet exercice peut être fait à la fois dans le gym et à la maison.

Crunch

Avec le crunch, n’importe qui peut avoir les abdos dont il a toujours rêvé. C’est un type d’exercice qui entraîne fortement les abdominaux, ce qui est connu pour être le point sensible de la plupart des personnes qui veulent rester en forme. La plupart des entraîneurs personnels soutiennent, à juste titre, que la meilleure façon d’entraîner les abdos est de faire des exercices qui impliquent un mouvement élevé du bas du corps.
Pour avoir des abdos sculptés, il faut les entraîner au moins 3 fois par semaine. Au cours de ces séances, vous devrez effectuer des exercices très différents : abdominaux horizontaux, verticaux et obliques. La façon la plus simple de faire le crunch est certainement celle du vélo, mais vous pouvez aussi faire le simple et l’inverse, qui demandent plus de force physique et plus d’effort.

Comment faire l’inverse

Le crunch inversé est idéal pour les abdominaux et le rectum transversaux.

C’est ainsi que vous pouvez le faire à la maison : Allongez-vous sur le sol dans la position d’écrasement standard. Joignez vos mains près de votre corps ou sous vos fesses pour vous soutenir
Soulevez vos pieds et croisez vos chevilles. Pressez vos abdominaux, ramenez vos genoux vers votre poitrine, reposez-les lentement jusqu’à ce que vos pieds touchent presque le sol et répétez.

Conseils

Il y a quelques conseils utiles pour tous ceux qui veulent se faire sculpter des abdos.

Voici les principales :

Lorsque vous commencez à faire les exercices, il est toujours conseillé de respirer profondément. De cette façon, vous pourrez également activer les abdominaux plus profonds qui ne sont généralement pas entraînés.
Il est toujours conseillé de faire quelques exercices mais de les faire bien, plutôt que de faire beaucoup d’exercices mais de les faire mal.
Lorsque vous faites l’exercice de crunch, vous devez le faire lentement. Pour le faire correctement, vous devez pouvoir bien reposer votre dos sur le sol sans sauter sur le sol avec un empressement excessif.
Si vous maintenez votre torse contracté pendant ces exercices, vos abdominaux obliques seront également activés.
Ne regardez jamais autour de vous lorsque vous faites du crunch. Fixez toujours un point fixe. Cela permettra de réduire les éventuels problèmes de cou.
Essayez toujours de maintenir une distance fixe entre votre menton et votre sternum pendant l’exercice.

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