×
google news

Comment réaliser les Instagram stories : trucs et astuces

Partager sur Facebook

Au cours des dernières décennies, la technologie s’est développée rapidement. Une métamorphose qui a modifié tous les aspects de notre vie, en particulier celui inhérent à la communication. Un exemple frappant est représenté par les réseaux sociaux, un lieu virtuel au sein duquel il est possible d’interagir entre différents utilisateurs. La plateforme la plus populaire ces derniers temps est sans aucun doute Instagram. Il s’agit d’un réseau social dans lequel les membres interagissent par la publication de photos et de vidéos. Un succès retentissant dont témoignent un demi-milliard d’utilisateurs actuels et les spécialités offertes par ce monde.

Parmi les dernières nouvelles, il y a les Instagram Stories.

Instagram Stories

Cette fonction vous permet de publier divers contenus d’une durée totale de 24 heures. A la fin de la journée, ils disparaissent de la plate-forme.

Cette nouvelle fonctionnalité a reçu un écho positif, avec plus de 100 millions d’utilisateurs qui l’utilisant quotidiennement. Il est aussi un véhicule publicitaire idéal pour les entreprises qui souhaitent présenter leurs produits sur le marché à un large public.

Procédure

Le processus de publication temporaire de votre story est très simple et intuitif. Après avoir cliqué sur l’icône de la caméra en haut à gauche, vous pouvez décider du contenu que vous voulez :

  • Vidéo de 10 secondes
  • photo
  • Rewind, qui est une vidéo inversée
  • Boomerang, une vidéo en boucle
  • vidéo en direct
  • mettre en œuvre le contenu créé au cours des dernières 24 heures, en le faisant défiler de haut en bas
  • A côté de votre boîte à photos se trouvent celles des autres utilisateurs suivis.

Si ces icônes ont un périmètre coloré, cela signifie qu’elles ont publié une histoire.

Trucs et astuces

Voici quelques conseils et astuces pour utiliser au mieux ces nouvelles fonctionnalités :

  • Filtres pour photographies. Grâce à cette option, vous pouvez appliquer les filtres de Snapchat, par un changement d’écran de gauche à droite, et entrer dans le menu qui leur est consacré.
  • Ecrire sur des photos. Il suffit d’appuyer sur le bouton portant l’icône à deux lettres et d’insérer des écrits ou des phrases, en choisissant parmi les nombreuses couleurs et tailles de texte qui correspondent le mieux à vos souhaits.
    effet 3d. Des nuances qui rendent la photo vraiment intéressante et caractéristique. Cliquez sur le bouton Aa, entrez la couleur et le texte souhaités. Répétez ensuite la même procédure, avec une couleur différente et le même texte, placé quelques millimètres à côté du précédent pour obtenir l’effet 3d.
  • Les couleurs. En appuyant sur l’icône du pinceau, vous pouvez choisir la couleur la plus appropriée. En appuyant pendant trois secondes, une couleur est fixée à la couleur caractérisant le fond.
  • Des stickers. On atteint la partie des stickers à apposer sur les différentes photos en appuyant sur l’icône à la face carrée. Selon la saison ou pour déterminer les anniversaires, il y a des contenus thématiques.
  • Dessinez à la main. Il existe de nombreux gestes à utiliser dans les histoires d’Instagram. C’est sans aucun doute l’une des plus intéressantes. Pour donner vie à votre attaque artistique, vous devez appuyer sur l’image en forme de crayon, située à côté de celle de la saisie du texte. Il existe de nombreuses variétés de couleurs et de tailles de police à exécuter.
  • Tags. Vous pouvez marquer plusieurs utilisateurs, comme sur Facebook. De cette façon, votre contenu peut être consulté par plusieurs personnes. Tout cela avec facilité. Vous devez insérer l’escargot dans la fenêtre de saisie de texte, suivi du nom de l’utilisateur que vous voulez marquer.
loading...
Contents.media