×
google news

Comment faire ses méchès blond chez soi: les instructions

Partager sur Facebook

Il est possible de faire des méchès blonds soi même à la maison, sans provoquer des catastrophes, il suffit de faire un peu attention, de bien suivre les instructions, d’utiliser des bons produits et de se procurer le matériel nécessaire. La première chose à faire est donc d’obtenir tout ce dont vous avez besoin, pas être organisé pourrait frustrer tout vôtre travail en résultant une perte de temps et d’argent.

Des Mechès blonde

S’il n’y a personne pour vous aider et vous devez nécessairement le faire vous-même, vous avez besoin d’un grand miroir devant lequel vous pouvez vous positionner pour travailler et d’un autre miroir à placer à l’arrière pour que vous puissiez travailler et bien voir vôtre dos.

Vous devez également vous procurer : un peigne, une paire de gants en latex, deux ou plusieurs clips, des élastiques, un bol et une brosse. Il est évident que vous avez également besoin du produit pour l’appliquer sur les cheveux. Pour obtenir des méchès blonds, il faut acheter, dans les magasins qui vendent des produits pour les coiffeurs ou dans les grandes magasins qui vendent des produits pour les soins et l’hygiène corporelle, un sachet de produit éclaircissant en poudre et un paquet de peroxyde d’hydrogène 40 volumes.

Le peroxyde d’hydrogène 40 volumes est essentiel si vos cheveux sont noirs ou brun, tandis que 30 volumes de peroxyde suffiront s’ils sont de couleur plus claire.

La procédure

Le travail est effectué sur des cheveux secs. Vous procédez en versant dans un bol la poudre éclaircissante et le peroxyde d’hydrogène, vous devez respecter les doses et les proportions correctes qui sont indiquées sur les emballages. Vous procédez en mélangeant bien et en obtenant un mélange crémeux bien mélangé.

Placez-vous devant le miroir, après avoir coiffé vos cheveux, prenez le peigne et procédez à la séparation des mèches en formant de nombreuses nattes à nouer avec des élastiques.

Pour diviser les écluses, vous devez former un petit triangle sur l’écluse avant. L’autre côté et les écluses arrière sont divisées en carrés ou en rectangles. Pour ce faire, on applique le mélange de blanchiment avec la brosse sur toute la longueur. Si les cheveux sont courts, il est possible de faire des méchès même uniquement sur la partie supérieure.

Une fois le mélange de blanchiment appliqué sur les serrures, vous pouvez terminer le travail en passant un peu d’eau de javel sur les racines, pour égaliser le résultat final.

Le mélange décolorant doit être appliqué pour périodes de temp différents, qui varient en fonction de la couleur originale des cheveux. Les cheveux très foncés nécessitent un temps de pose de 40 minutes. Ne dépassez jamais 40 minutes pour éviter que les cheveux brûlent. Pour les cheveux brun clair, brun cendré, des temps de ponte plus courts sont suffisants. Une fois le temps de décantation écoulé, rincez vos cheveux et shampouinez-les normalement.

N’oubliez pas de donner à vos cheveux les soins nécessaires pour éviter qu’ils ne soient trop abîmés, puis appliquez un après-shampooing ou une crème.

loading...
Contents.media